AXA et Western Union s’associent pour proposer des produits d’assurance inclusifs
AXA annonce le lancement d’une collaboration avec l’entreprise Western Union, un leader des transferts d’argent transfrontaliers interdevises et des paiements, dans le but de fournir des produits d’assurance abordables aux utilisateurs. En combinant assurance et services de transfert d’argent, les deux groupes contribueront à mieux couvrir les travailleurs migrants et leurs familles dans leur pays d’origine. Un premier projet pilote, appelé «Transfer Protect», lancé cette semaine en France avec AXA Partners, offre aux utilisateurs de Westernunion la possibilité de souscrire une assurance vie et invalidité en toute simplicité.
Les expéditeurs de fonds pourront ainsi désigner un membre de leur famille ou une personne qui percevra les indemnités en cas de décès ou d’invalidité. Cette annonce reflète l’ambition d’AXA Emerging Customers, qui vise à répondre aux besoins des populations à faibles et moyens revenus en accélérant le développement de services d’assurance et de protection adaptés et pertinents. Il s’agit aussi d’une nouvelle étape dans la stratégie centrée sur le client de Western Union qui vise à enrichir l’offre proposée à ses utilisateurs en intégrant des services financiers additionnels à sa plateforme globale.
« Nos clients dans le monde entier font confiance à Western Union pour leurs transferts d’argent les plus importants et les plus complexes. Ils attendent également des services à valeur ajoutée pour mieux gérer leurs finances et atteindre leurs objectifs de long terme. Enrichir l’offre que nous proposons à notre clientèle mondiale est l’un des axes essentiels de notre stratégie. Ce nouveau partenariat nous permettra de proposer des services complémentaires à des millions d’immigrants et binationaux via westernunion.com. AXA est un leader mondial dont la stratégie d’inclusion financière est en phase avec la nôtre, et nous sommes enthousiastes quant aux opportunités que notre collaboration peut offrir », a déclaré Hikmet Ersek, Président-directeur général de Western Union. «AXA est investi dans le développement de solutions d’assurance inclusives, une activité à fort impact social. Nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer sur le vaste réseau et la notoriété de Western Union pour servir ses utilisateurs et offrir une protection accessible, pertinente et abordable à ceux qui en ont le plus besoin », a déclaré Thomas Buberl, Directeur général d’AXA.
Selon le Fonds international de développement agricole , près de 200 millions de personnes des pays émergents, provenant pour la plupart des segments à bas revenus et des classes moyennes , envoient constamment de l’argent à leur famille dans leur pays d’origine, soutenant ainsi 800 millions de proches. Mais les migrants qui travaillent à l’étranger sont confrontés à des niveaux importants d’incertitude, en raison de leurs emplois plus risqués et instables. La perte de leurs sources de revenus peut avoir des conséquences très dommageables pour les familles, pour lesquelles les envois transfrontaliers de fonds représentent en moyenne 60 % de leurs ressources totales.
Source: Financial Afrik